Marins Pompiers Brest

La Base Navale de Brest – Marins Pompiers Brest

Base navale


L’arsenal de Brest ou port militaire de Brest est une base navale de la Marine nationale française constituée d’un ensemble d’installations militaires et navales situé dans la rivière Penfeld, à Brest, dans la rade de Brest, dans le Finistère, en Bretagne. Wikipédia

Adresse : Route de la Corniche, 29200 Brest

Téléphone : 0 800 52 35 35

Avis sur La Base Navale de Brest – Marins Pompiers Brest

La base navale fait partie de la vie de Brest. Même si comme nous, vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas la visiter, le passage par la route de la corniche est une bonne alternative. Elle permet d’avoir de beaux points de vues sur la base tout en étant en pleine nature.

En un mot, superbe, et à refaire à chaque fois que l’on passe la bas…..les marins sont très gentils et ne sont pas en manque d’anecdotes…

Comment ne pas noter 5 étoiles son taff, on est volontaire ou on ne l’est pas 😉

Sincèrement, à côté du PEM Saint-Mandrier il n’y a pas photo, c’est très largement au-dessus en terme de facilité de déplacement et de travail, la base possède aussi un charme qu’elle garde également durant les pires météos de cette région indécise.

Bon après ça reste un climat breton, il faut s’y faire, mais ça mérite quand même 5 étoiles eh.

La vue sur la rade de Brest et Crozon est magnifique.

Historique de Brest !

Très joli site qui allie beauté et charme sensation forte et voltige,nature et envie,passion et amour …romantique mais aussi touristique,une vue imprenable depuis le téléphérique,une promenade sur la plus belle avenue de cette ville historique…. Au bout du monde mais si proche de la Manche….

Très bonne expérience de voir de l’intérieur toute l’organisation d’une base navale militaire française. C’est là que l’on voit encore plus à quel point c’est un ville dans la ville et que tout est à disposition pour vivre en autarcie si besoin. Il a été possible de voir depuis le quai les différents types de navires amarrés mais malheureusement, aucun n’était visitable le jour de la visite. Mais cela n’enlève en rien la visite, gratuite qui plus est, menée de manière forte intéressante par 2 membre de la Marine Nationale. A faire sans hésitation 🙂

Par contre petit bémol, l’état de la base, mal entretenue avec beaucoup de mauvaises herbes, des trous, nids de poule … Vraiment dommage que nos bases soient dans cet état.

Nous avons visité la base de Brest en famille et nous avons été très déçu de voir l’état de délabrement de celle ci!

Chaussées et trottoirs hors de services, mauvaises herbes partout, déchets… Ou sont les bases et casernes biens entretenues de ma jeunesse?

(C’est vrai, il n’y a plus les appelés qui entretenaient et nettoyaient !)

Guides très bien

Je m attendais à voire la vie sur la base et non les explications des bâtiments

Et j aurais aimer visiter un bateau (même un qui est au désarmement)

C’est plein de militaires… Étonnant non?

Chaussée dégradée et parsemée de pièges à motards. Stationnement difficile aux heures de pointe. Mal desservie par les transports en commun. L’accès véhicule peut être retiré sur simple dénonciation sans preuve ni témoin ni confrontation, au gré de l’humeur d’un marin.

Ce jour là ,promenade en mer avec ! l ‘Azénor ! juillet 2009 . le vent est fort ,mais c’est beau.

Visite passionnante aujourd’hui, en famille, on est arrivés à pied du port de commerce, et ça méritait bien la marche 🙂 On a été très bien reçus et appris beaucoup de choses ! Merci à Joël et Nathan

L’avenir

Visite de l arsenal et possibilité de visiter un bâtiment suivant disponibilité nous avons eu la chance de visiter le Provence une très belle frégate les enfants étai enchanté

Les visites ne sont que pendant les vacances scolaires ce renseigner avant

Et elle sont gratuites

Au top 😉

L’endroit qui suscite le plus de fantasmes dans Brest. Et pourtant…

Site touristique incontournable de brest

Endroit intéressant, malheureusement, vous ne pouvez pas visiter la base allemande Uboot de la Seconde Guerre mondiale

Visité en septembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adresse : 106 Chemin des Fours À Chaux, 11100 Narbonne
 
Téléphone : 04 68 42 74 18